Publiée le 24 mai 2021 TOUR DE FRANCE 2021

Le 108ème TOUR DE FRANCE, lors de la 13ème étape, NIMES/CARCASSONNE, en date du vendredi 09 juillet 2021, traversera la commune de CAUNES MINERVOIS. Le stationnement sera interdit le vendredi 9 Juillet 2021 de 08H00 à 18H00 sur l'Avenue du Minervois, l'Avenue de l'Argent Double…

Publiée le 23 mai 2021 Fortes chaleurs - Prévenir les risques

Publiée le 18 mai 2021 Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 19 mai 2021

Publiée le 13 mai 2021 Réouverture de la Bibliothèque

L'Amicale Laïque Caunoise vous informe de la réouverture de la Bibliothèque à compter du vendredi 21 mai. Tous les 15 jours de 15h à 18h au lieu habituel (à côté de l'office du tourisme)

Publiée le 30 avr. 2021 CIRCULATION DES VEHICULES VOIE FERREE

Un arrêté municipal en date du 14 avril 2021 interdit la circulation à tout véhicule dans les 2 sens sur l'ancien chemin de la voie ferrée (chemin communal de la ligne Moux-Caunes) et plus précisément la traversée des ponts. L'état de vétusté de ces ponts, vieux de plus d'un…

Publiée le 13 avr. 2021 Le CIAS CARCASSONNE AGGLO SOLIDARITE recrute des animateurs/animatrices

Dans le cadre du fonctionnement ALAE, le CIAS CARCASSONNE AGGLO SOLIDARITE recrute des animateurs/animatrices diplômé(e)s BAFA ou BAFD ou CAP Petite Enfance. Mais aussi des personnes majeures sans diplômes dans la limite des prérogatives ministérielles. CONTACT : Cellule…
Augmenter la taille de police Reduire la taille de police Rétablir la taille de police par défaut

LE PIÉGEAGE DES FRELONS ASIATIQUES

Publiée le 02 février 2021

De février à mai, c’est la saison pour piéger les fondatrices, c’est-à-dire les reines des frelons asiatiques. « Le piégeage constitue une des deux actions prioritaires en matière de lutte contre le frelon asiatique ». Bien conduit, il est aujourd’hui le moyen le plus efficace de régulation de la population. De la mi-février à la fin mars, le piégeage doit être pratiqué à proximité des nids de l’année précédente. Il est très important de limiter la capture à ces zones afin d’éviter de piéger d’autres insectes. En avril, mai et jusqu’à la mi-juin, le piégeage doit être étendu sur les sites attractifs tels que le rucher, les tas de hausses, le compost, les lieux de stockage des fruits et légumes, les déchèteries… Tout le monde a un rôle à jouer ! #
#