Publiée le 13 avr. 2021 Le CIAS CARCASSONNE AGGLO SOLIDARITE recrute des animateurs/animatrices

Dans le cadre du fonctionnement ALAE, le CIAS CARCASSONNE AGGLO SOLIDARITE recrute des animateurs/animatrices diplômé(e)s BAFA ou BAFD ou CAP Petite Enfance. Mais aussi des personnes majeures sans diplômes dans la limite des prérogatives ministérielles. CONTACT : Cellule…

Publiée le 11 avr. 2021 Elaboration du 3ème Programme d’Action et de Prévention du Risque Inondation (PAPI) des bassins versants de l’Aude, de la Berre et du Rieu

Comment bien se protéger contre le risque inondation ? Quel est le risque sur le territoire ? Quelles actions de protection mettre en place à mon échelle ? Quel est le rôle de ma commune dans la prévention et comment puis-je être accompagné(e) dans le cadre de potentiels travaux…

Publiée le 2 avr. 2021 COMMUNICATION COVALDEM 11

Les déchèteries restent ouvertes pendant cette période de confinement.

Publiée le 2 avr. 2021 COMMUNICATION RTCA

COMMUNICATION RTCA "Mesdames, Messieurs, suite aux dernières annonces du Président de la République, nous adaptons notre offre de service : - Les réseaux (urbain et non urbain) fonctionneront en horaires vacances scolaires, du mardi 6 avril au vendredi 30 avril inclus. - Les…

Publiée le 19 mars 2021 OBLIGATION LEGALES DE DEBROUSSAILLEMENT

Chaque année, le feu dévaste des centaines d’hectares dans notre région mettant en péril notre environnement naturel, détruisant des biens personnels ou plus grave encore, menaçant des vies humaines. Pour lutter contre les incendies, plusieurs solutions s’imposent : la vigilance,…

Publiée le 26 févr. 2021 LE PIÉGEAGE DES FRELONS ASIATIQUES

De février à mai, c’est la saison pour piéger les fondatrices, c’est-à-dire les reines des frelons asiatiques. « Le piégeage constitue une des deux actions prioritaires en matière de lutte contre le frelon asiatique ». Bien conduit, il est aujourd’hui le moyen le plus efficace…
Augmenter la taille de police Reduire la taille de police Rétablir la taille de police par défaut

Information - Extinction éclairage public

Publiée le 11 novembre 2020

Une étude avait été menée par le SYADEN pour définir les économies d’énergies possibles grâce à l’extinction de l’éclairage public. La précédente municipalité a mis l’ensemble de notre réseau d’éclairage en conformité, par la rénovation des armoires électriques et la mise en place d’horloges astronomiques. Aujourd’hui le réseau est finalisé et nous pouvons lancer l’extinction de la totalité du village y compris Castanviels. Cette extinction débutera le 1er décembre 2020. Les horaires mis en place sont de 00h00 à 05h00. Le retour d’expérience nous permettra d’affiner les plages horaires possibles et utiles. Nous avons attendu la fin des travaux de l’Avenue du Minervois pour lancer l’extinction de l’éclairage public. Cette opération a été assujettie à la mise en place de 7 caméras supplémentaires, aux points stratégiques du village. Ces caméras à vision nocturne confortent la sécurité dans notre commune. Toujours dans un souci de sécurité, et compte tenu de la vitesse excessive des véhicules qui traversent notre village, nous allons passer la circulation dans toute la commune à 30 km. Et ce, dès que la signalétique utile et nécessaire aura été mise en place. Des contrôles de vitesse fréquents seront organisés en collaboration avec les autorités compétentes. Ces dispositions résultent d’une concertation de longue date avec la population. Vos commentaires sur la préservation de la planète, sur les dépenses énergétiques, sur la nuisance de l’éclairage pour la faune et la flore, sur la sécurité de nos enfants, sur la sécurité de nos anciens, nous ont amené à prendre ces décisions. Nous espérons, par ces décisions, avoir répondu aux attentes d’une majorité de nos concitoyens.