Publiée le 15 mai 2022 ENTRETIEN DES COURS D'EAU

Les cours d'eau représentent une ressource essentielle pour le territoire de Caunes Minervois. L'entretien de ces écosystèmes fragile est nécessaire pour les maintenir en bon état et lutter contre les inondations. Cet entretien relève de la responsabilité des propriétaires…

Publiée le 11 mai 2022 Étienne Davodeau avec Les Ignorants, récit d’une initiation croisée s’expose à Caunes-Minervois

Etienne Davodeau avec Les Ignorants, Récit d’une initiation croisée est au cœur d’une exposition de mai 2022 à mai 2023 à l’Abbaye de Caunes-Minervois. Toutes les planches reproduites dans l’exposition sont extraites de l’album Les Ignorants. Récit d’une initiation croisée…

Publiée le 15 févr. 2022 MAISON FRANCE SERVICES

Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives? MAISON FRANCE SERVICES - MFS PEYRIAC MINERVOIS - MDS - 5 Chemin des Pèlerins - 11160 PEYRIAC MINERVOIS 04 68 11 95 61 - mfs.peyriac@carcassonne-agglo.fr

Publiée le 2 févr. 2022 PROCURATIONS - ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES DU 10 ET 24 AVRIL – 12 ET 19 JUIN 2022

À compter 1er janvier 2022, un électeur pourra donner procuration à un électeur inscrit sur les lites électorales d’une autre commune. 3 possibilités : - Procuration en ligne dématérialisée ( A PRIVILÉGIER ) - Procuration en ligne - Procuration à l'unité

Publiée le 18 sept. 2021 BIENTOT 16 ANS? PENSEZ AU RECENSEMENT CITOYEN !

Bientôt 16 ans? Pensez au recensement citoyen ! Allez à la mairie de votre domicile avec le livret de famille et votre pièce d'identité.

Publiée le 29 août 2021 MOBIL'AUDE - UNE APPLICATION POUR SE DEPLACER DANS L'AUDE

MOBIL'AUDE EST UN SITE MOBILE ET UNE APPLICATION POUR SMARTPHONES POUR FACILITER LES DÉPLACEMENTS DES AUDOIS, RÉDUIRE L'USAGE INDIVIDUEL DE LA VOITURE ET BAISSER LES ÉMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE. MOBIL'AUDE CONCERNE LES DÉPLACEMENTS RÉGULIERS AINSI QUE LES DÉPLACEMENTS…
Augmenter la taille de police Reduire la taille de police Rétablir la taille de police par défaut

Information - Extinction éclairage public

Publiée le 11 novembre 2020

Une étude avait été menée par le SYADEN pour définir les économies d’énergies possibles grâce à l’extinction de l’éclairage public. La précédente municipalité a mis l’ensemble de notre réseau d’éclairage en conformité, par la rénovation des armoires électriques et la mise en place d’horloges astronomiques. Aujourd’hui le réseau est finalisé et nous pouvons lancer l’extinction de la totalité du village y compris Castanviels. Cette extinction débutera le 1er décembre 2020. Les horaires mis en place sont de 00h00 à 05h00. Le retour d’expérience nous permettra d’affiner les plages horaires possibles et utiles. Nous avons attendu la fin des travaux de l’Avenue du Minervois pour lancer l’extinction de l’éclairage public. Cette opération a été assujettie à la mise en place de 7 caméras supplémentaires, aux points stratégiques du village. Ces caméras à vision nocturne confortent la sécurité dans notre commune. Toujours dans un souci de sécurité, et compte tenu de la vitesse excessive des véhicules qui traversent notre village, nous allons passer la circulation dans toute la commune à 30 km. Et ce, dès que la signalétique utile et nécessaire aura été mise en place. Des contrôles de vitesse fréquents seront organisés en collaboration avec les autorités compétentes. Ces dispositions résultent d’une concertation de longue date avec la population. Vos commentaires sur la préservation de la planète, sur les dépenses énergétiques, sur la nuisance de l’éclairage pour la faune et la flore, sur la sécurité de nos enfants, sur la sécurité de nos anciens, nous ont amené à prendre ces décisions. Nous espérons, par ces décisions, avoir répondu aux attentes d’une majorité de nos concitoyens.